Grâce à la fonctionnalité planning de Winsav, vous avez accès à un calendrier détaillé et fonctionnel vous donnant une grande visibilité sur les interventions de votre société, les tâches et les congés de vos techniciens. Explications.

Comment faire ?
Accessible depuis l’onglet « Bons d’intervention », le bouton Agenda ouvre une fenêtre très complète sur laquelle vous trouverez :
❶ La liste de vos techniciens
❷ Les bons d’interventions (date et horaire) attribués à chacun des techniciens. En cliquant sur l’intervention, vous accédez aux détails du BI
Pour chaque intervention, vous pouvez choisir ce qui est affiché : Le type d’intervention (visite, dépannage, etc.) détermine la couleur du RDV sur le planning. Aussi, vous pouvez choisir d’afficher soit le nom du client, soit la nature / les détails de l’intervention, soit la ville ou l’adresse, ou toute combinaison de ces informations.
❸ L’agenda de chaque technicien, en cliquant sur leur nom
❹ La liste des bons d’interventions non affectés à un technicien
Les avantages de cette fonctionnalité
Vous pouvez créer des intervention depuis l’onglet BI de votre logiciel ou bien directement en sélectionnant des dates sur le calendrier
En cliquant sur une date du calendrier, vous pouvez également créer une tâche ou une absence pour l’un de vos techniciens
Dans la section sélection des éléments, vous cochez les éléments que vous souhaitez afficher (bons d’intervention, tâches, congés, techniciens, commerciaux)
Dans la section calendrier, vous pouvez choisir la vue « jour » ou la vue « semaine » grâce à un seul clic, tout comme la vue colonnes / lignes
La section paramètres vous permet d’affiner l’affichage du planning selon vos besoins (polices, ressources et tranches horaires affichées, titres et contenus des BI)
Le planning est personnalisable et dynamique
Actualisation du planning en temps réel : ainsi, vous évitez les doublons lorsque deux rendez-vous sont pris simultanément (Le 1er rdv validé s’affiche instantanément sur l’ensemble des plannings). Enfin, la teinte des rendez-vous est fonction de l’état de l’intervention (couleur vive pour les interventions « ouvertes », couleur en demi-teinte pour les interventions clôturées). Cette fonction vous permet de voir l’état d’avancement de la journée de vos techniciens utilisant l’application mobile, et de faire face à des besoins d’aménagement des ressources humaines.