Winsav permet d’envoyer aux technicien un email pour chaque BI créé ou modifié à leur intention
Cette fonctionnalité à été mise en place il y a quelques années, bien avant l’existence d’une application mobile.
L’intérêt pour le technicien est de posséder dans son smartphone les données nécessaires pour intervenir chez ses clients (adresse, objet de l’intervention, etc…).
Cependant, cette méthode obsolète ne lui permet pas de s’organiser en ayant une visibilité chronologique sur son planning, et il risque d’avoir beaucoup d’email dans sa boîte de réception.
Etape #1
Il est nécessaire de créer deux modèles de textes (Paramètres > Documents > Modèles de textes) : l’un pour le corps du message et l’autre pour l’objet de l’email
Voici pour illustration des modèles dont vous pouvez vous inspirer :
Pour l’objet (important d’avoir la date dans l’objet pour faciliter les recherches) :
… et pour le corps du message
INTERVENTION N°
Date d’intervention :
Tech :
Client :
Appareil : N°
Nature :
Etape #2
Utilisation
Vous n’avez rien à faire !
A chaque création d’intervention, dès lors que le technicien est indiqué et qu’une date est prévue, un email est automatiquement envoyé au technicien.
Si une modification significative est apportée au bon d’intervention (changement de technicien, de date, de tranche horaire, etc…), un nouvel email est envoyé.