Winsav, 20 ans de technologie au service des professionnels du SAV

Progisav, c’est l’histoire de deux amis collègues qui ensemble, ont créé leur société pour continuer à développer le logiciel Winsav et accompagner les utilisateurs qui leur font confiance depuis tant d’années.

Infographie Rétrospective

Le départEn 2001, la société Axilog, éditeur de logiciels né six ans plus tôt, acquière les droits du logiciel Winsav à un important chauffagiste Parisien qui exploitait cette solution depuis plusieurs années. 

Très rapidement une équipe de développeurs travaille sur Winsav afin d’étoffer ses fonctionnalités et offrir ainsi un logiciel destiné aux professionnels du SAV soucieux d’optimiser la gestion de leurs tâches

Le logiciel s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour répondre à de multiples professions : chauffagistes, ascensoristes, climaticiens, etc.

La mobilité

En 2003, Winsav prend le virage de la mobilité, et AxiPda voit le jour. Derrière ce nom, une solution innovante à destination des techniciens de maintenance équipés d’un terminal mobile et d’une connexion GPRS.

AxiPda réceptionne les demandes d’interventions directement sur un terminal, les techniciens complètent leurs rapports d’interventions durant leurs déplacements, et communiquent en retour avec Winsav.

*General Packet Radio Service

Développement web

En 2006, Dominique Ferrand, spécialiste développement objet / SGBD* / réseaux / gestion de projet) reprend en charge l’ensemble du développement de Winsav. 

Les IHM** ainsi que l’analyse de la base de données subissent une transformation en profondeur tout en restant compatibles avec les anciennes versions.

* système de gestion de base de données  

** Interactions Homme-Machine

 

Bill Gates avait vu juste : "Le logiciel est une excellente combinaison entre l'art et l'ingénierie."
Dominique Ferrand
Co-dirigeant

Outils de communication

Entre 2007 et 2010, très attentive aux évolutions technologiques de la décennie en cours, l’équipe enrichit Winsav de fonctionnalités encore plus innovantesLa communication fait son apparition. Winsav gère désormais les Emails et la gestion de documents, entre autres.

Nous sommes en 2011 quand Rodolphe Harand, spécialiste GMAO* et fort de 30 ans d’expérience, rejoint l’équipe Winsav en qualité de développeur et formateurSes connaissances en Génie Climatique et en maintenance d’équipement du bâtiment donnera un nouvel élan à Winsav.

*Gestion de maintenance assistée par ordinateur

 

"Innover, c'est utiliser son instinct pour saisir des opportunités, ici technologiques"
Rodolphe Harand
Co-dirigeant

Des techniciens autonomes

Jusqu’à 2020, les règlementations successives et les évolutions technologiques apportent de nombreuses fonctionnalités et amènent Winsav à la solution que vous connaissez aujourd’hui (Email, SMS, GED, SEPA, Chorus pro, loi anti-fraude, WebClients, WebTechniciens…).

Dans le même temps, un travail soutenu est réalisé pour optimiser l’ergonomie et les traitements de Winsav. Les écrans sont repensés et simplifiés dans un souci de prise en main et d’efficacité lors de l’utilisation. 

Les suggestions et l’écoute de nos clients nous ont apporté une aide notable dans ces évolutions.

0
ans d'innovation plus tard, l'aventure continue

Merci pour votre confiance et votre soutien lors de cette transition. Malgré une année difficile (création de la société Progisav, événements sanitaires…), notre ambition reste intacte. Avec votre aide, nous souhaitons offrir une solution plus performante encore, plus proche de vous et de vos besoins

Aussi, nous avons à cœur de vous informer de toute l’actualité de Progisav, de Winsav et de ses évolutions. Nous vous invitons donc à nous suivre sur nos réseaux sociaux.